ON NE VA PAS VOUS RACONTER DE SALADES !

Une salade quand il fait chaud est un must pour faire un bon repas en toute simplicité. Pleines de saveurs et de fraîcheur, on aurait tort de ne pas penser à elles plus souvent. En effet, une salade peut aussi être un plat complet et équilibré… il suffit d’avoir de l’idée !

Les sauces au yaourt

Exit la traditionnelle vinaigrette, on mise sur le yaourt ! Savoureux et moins gras il donne du corps et de la gourmandise à votre salade. Vous pouvez l’agrémenter de jus de citron, d’orange, de pamplemousse ou de vinaigre au choix et vous amuser avec toutes les herbes fraîches et épices. En un seul geste, le yaourt sublime une salade verte bien croquante, des carottes râpées et même des radis roses. Bref, pensez à lui et faites-vous plaisir. Suivez votre intuition et vos goûts !

Céréales et légumineuses, sans oublier les graines !

Des plus classiques aux plus originales, vous n’aurez que l’embarras du choix! Côté céréales, vous pourrez jouer la carte succès garantit avec le riz, les pâtes ou le quinoa, ou choisir de surprendre avec de l’épeautre, de l’orge ou du millet. De même, si les lentilles, les pois chiches ou les haricots rouges sont souvent de la partie, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité avec les fèves ou les pois cassés. Cuits croquants ils apporteront de la texture et de la douceur. Les graines sont également un atout de taille : les graines de chia ou de courge sont chacune dotées de belles qualités nutritionnelles. Il serait donc dommage de s’en priver !

Le truc en plus de MA salade !

Pour rendre votre salade unique, il ne suffit parfois de pas grand-chose. Les toppings c’est LE truc en plus qui va faire la différence. Laissez-vous tenter par des fruits secs. Les oléagineux et fruits à coques comme les noix, noisettes et amandes auront un goût incomparable si vous les torréfiés. Les amateurs de sucré-salé seront ravis grâce aux fruits déshydratés tels que les abricots, les figues, les raisins ou les dattes. Les plus curieux se laisseront tenter par des graines germées, de la levure de bière ou du germe en de blé en paillette pour une note de vitalité en plus!

Cru –cuit

La salade n’est pas toujours synonyme de cru. Si l’on apprécie les crudités, elles se marieront très bien avec des légumes cuits. Carottes rôties, légumes marinés ou artichauts grillés s’intègreront très facilement dans vos salades habituelles. Les restes de légumes sautés, par exemple, pourront très bien tenir le beau rôle dans une salade gourmande aux céréales.

Découvrez nos autres recettes ci-dessous !