HISTOIRE

 

  • Le premier lait fermenté moderne au monde sort des laiteries Danone en 1919.
  • Dans les années 80 et après plusieurs années de recherche; les données scientifiques très prometteuses sur les ferments ont poussé les scientifiques et chercheurs de Danone à intégrer un type de ferment spécifique, le Bifidus Actiregularis, dans un yaourt. Le challenge était immense et a donné naissance au premier lait fermenté ACTIVIA avec du Bifidus en 1987.
  • Au début, les laits fermentés sont traditionnellement fermentés à 43°C en conditions acides. Un processus parfait à certains égards, mais pas pour notre Bifidus. En effet, ce dernier se développe à 37°. Notre texture onctueuse, ce goût délicieux et notre mélange de bonnes bactéries ne sont pas dus au hasard. Pour préserver le Bifidus, nous avons donc dû trouver les conditions parfaites pour fermenter notre lait avec nos ferments ACTIVIA — et rendre notre ACTIVIA plus onctueux et plus doux.
  • Aujourd’hui, l’équilibre parfait entre température à 37°C et durée de fermentation de plusieurs heures nous permet démultiplier nos souches de ferments pour en obtenir des milliards.
  • En 2000, notre Bifidus est référencé dans la banque de ferments de l’Institut Pasteur. Le Bifidus d’ACTIVIA est mentionné dans des brevets dans plus de 20 pays.
  • En 2019, nous sommes désormais la première marque de produits laitiers au monde. Nous sommes de plus en plus passionnés par le bien-être de nos consommateurs, c’est pourquoi avec nos 30 ans de savoir-faire, nous vous vous proposons toute une gamme de délicieux produits qui répondent aux besoins et aux envies de chacun d’entre vous.

 

 

ACTIVIA
Nature  

ACTIVIA
Fruits

ACTIVIA
Saveurs

ACTIVIA
Mix&Go*

 

* Mélangez et c'est prêt !

ACTIVIA
Bio 

ACTIVIA
Sans Sucres Ajoutés

ACTIVIA
100% Végétal

ACTIVIA
Fruits mixés