Danone France* 100% certifiée B CorpTM !
Nous savons que faire ses courses, c’est faire un choix. Aujourd'hui, ce choix est difficile. Les labels, les certifications sont des repères pour choisir des marques et des produits en accord avec nos valeurs. Pour attester de la qualité d’un produit, les labels ne manquent pas : ingrédients, origine, impact environnemental, impact sociétal.
Mais pour attester de la responsabilité d’une entreprise, B CorpTM est l'une des certifications les plus complètes et exigeantes.
*Nos 26 marques font partie des entités Danone Produits Frais France, Les Prés Rient Bio, Blédina, Société Anonyme des Eaux Minérales d'Evian, Société des Eaux de Volvic et Nutricia Nutrition Clinique SAS, désormais toutes certifiées B CorpTM.
- Pour toi, c’est un gage de transparence.
- Pour nos équipes, c’est la fierté d’appartenir à un collectif engagé.
- Pour nos marques, c’est un accélérateur de préférence.
- Pour nos partenaires, c’est l’assurance d’un modèle de croissance durable.
Pour nous tous, c’est choisir une entreprise qui ne cherche pas à être la meilleure du monde mais meilleure pour le monde.
Alors, comme nous, choisis B CorpTM, rejoins le mouvement !
B CORP™ KESACO ?
Créé en 2006 ; B Corp™ est à la fois une certification et une communauté de 6200 entreprises dans 88 pays. En France, c’est aujourd’hui plus de 280 entreprises qui sont certifiées.
Mais alors, comment est-on certifiés ?
Tout d’abord, l’entreprise doit répondre à un questionnaire très exhaustif, noté sur 200 points, qui évalue un ensemble de pratiques concernant les parties prenantes de l’entreprise – ses collaborateurs, ses clients et communautés – ainsi que sa gouvernance et son impact environnemental.
L’ONG certificatrice B Lab évalue ensuite les réponses fournies de manière indépendante. L’entreprise doit atteindre au minimum 80 points pour pouvoir être certifiée. Pour vous donner un ordre d’idée, ce questionnaire en ligne et gratuit a été utilisé par 70.000 entreprises dans le monde (2.400 en France).
B Corp, ce n’est pas qu’une certification, c’est aussi une boussole pour nous améliorer. Car une fois obtenue, la certification est remise en jeu tous les 3 ans.
Concrètement, il y a quoi derrière la certification B Corp™ de nos marques ?
QUELQUES EXEMPLES PARLANTS :