• Comment vous assurez-vous de ne pas avoir de corps étrangers dans vos laits infantiles ?

    Notre priorité absolue est de garantir la qualité et la sécurité de nos produits pour les bébés.

    Chacun de nos produits est soumis à de très nombreux contrôles de qualité et de sécurité avant d’être commercialisé, parfois au-delà des exigences de la réglementation actuelle. Ces contrôles nous permettent d’identifier l’éventuelle présence de corps étranger dans nos produits et ce, à tous les stades de nos procédés de fabrication.

    Enfin, notre chaine de production est faite de telle sorte que la poudre de lait ne rentre jamais en contact avec l’air libre. Elle chemine dans des tuyaux fermés et est conditionnée sous atmosphère protectrice avec moins de 2% d’oxygène. Ces conditions rendent de fait impossible la survie d’un organisme vivant dans nos laits infantiles.

  • Enceinte, puis-je consommer des produits laitiers sans risque ?

    Oui, l’ensemble des produits laitiers Danone sont fabriqués à base de lait ayant subi une pasteurisation. Ils peuvent donc tout à fait être consommés par une femme enceinte.

    Une exception s’applique pour la gamme Danacol contenant des stérols végétaux qui réduisent le cholestérol.

    De ce fait, Danacol n'est pas destiné aux personnes qui ont des besoins nutritionnels spécifiques, comme les femmes enceintes et qui allaitent, ainsi que les enfants de moins de 5 ans. 

  • Y a-t-il des traces de nitrates dans les eaux minérales naturelles Danone ?

    Les nitrates sont naturellement présents dans le sol et servent de nourriture aux plantes. Les niveaux de nitrates présents dans nos eaux sont extrêmement faibles et constants et résultent du métabolisme du sol par les plantes.

    Les nitrates sont des composants normaux des eaux minérales naturelles. Les sols, selon leur nature et la végétation qui les recouvre, en contiennent toujours une petite quantité, sans aucun apport d’engrais. C’est précisément la faible quantité et la consistance qui montrent que c’est un phénomène naturel et non une pollution par les engrais.

    En dessous de 10 mg / L, il est certain qu'il ne s'agit pas d'une pollution par les engrais. Pour votre information, la limite* en nitrates pour l'eau potable est de 50 mg / L

    Teneur en nitrates de nos eaux minérales naturelles :

     

    evian

    3.8mg/L

    Volvic

    7.3 mg/L

    Badoit

    3.5mg/L

    Salvetat

    <1 mg/L

     

    *arrêté du 14/03/2007 modifié par l’arrêté du 9/12/2017 relatif aux critères de qualité des eaux conditionnées, aux traitements et mentions d’étiquetage particuliers des eaux minérales naturelles et de source conditionnées ainsi que de l’eau minérale naturelle distribuée en buvette publique fixent le niveau maximal admissible de nitrate dans l’eau potable publique 

  • Y a-t-il des traces de pesticides dans les eaux minérales naturelles Danone ?

    La qualité de nos eaux minérales naturelles est notre priorité absolue.

    Nous effectuons des analyses 2 fois/an à notre initiative et 3 fois/an de façon inopinée par les autorités de contrôles (Agence Régionale de Santé (ARS)) pour nous assurer que nous sommes en tout point conformes à la réglementation encadrant la composition de l'eau minérale naturelle*.

    Nous pouvons vous confirmer que l’ensemble des résultats est conforme à la réglementation applicable pour les eaux minérales naturelles UE et en France, ainsi qu’aux limites de qualité fixées pour les eaux conditionnées convenant à l’alimentation du nourrisson en France (arrêté du 28/12/2010).

    Mais depuis plus de 25 ans, nous allons beaucoup plus loin en mettant en place et finançant des actions de prévention pour accompagner la mise en place de pratiques agricoles durables, respectueuses des sols et de la biodiversité.

    Nous avons été à l'initiative de la création de l'APIEME pour l'eau d'evian(R) (1992), du CEPIV pour l'eau de Volvic (1996), de Bulle Verte pour l'eau de Badoit (2010) et  PEPS’S pour La Salvetat (2012).

    Pour en savoir plus sur nos initiatives, rendez-vous sur cette page : https://www.danone.fr/revolution-de-l-alimentation/les-projets-que-nous-soutenons/LesProjetsQueNousSoutenons.html

    *arrêté du 14/03/2007 modifié par l’arrêté du 9/12/2017 relatif aux critères de qualité des eaux conditionnées, aux traitements et mentions d’étiquetage particuliers des eaux minérales naturelles et de source conditionnées ainsi que de l’eau minérale naturelle distribuée en buvette publique fixent le niveau maximal admissible de nitrate dans l’eau potable publique 

  • Modifiez-vous la composition de vos eaux minérales naturelles avant toute commercialisation ?

    Nos eaux minérales naturelles ne subissent aucun traitement. De la source à la mise en bouteille, elles ne sont jamais en contact avec la main de l'homme. 

Vous vous posez des questions ?

Contactez-nous