Depuis plus de 50 ans, Danette innove chaque jour pour vous proposer des recettes toujours plus gourmandes et toujours plus conformes à vos attentes, pour que demain encore vous soyez  TOUJOURS DEBOUT POUR DANETTE ! 

L'histoire de votre Danette

Une recette emblématique

C’est en 1970 que Danette voit le jour. Daniel Carasco, Fondateur de Danone, confiait : « L’idée de la Danette, elle m’est venue en visitant une usine en Hollande où l’on fabriquait […] une crème dessert très épaisse vendue dans des bouteilles d’un demi-litre et d’un litre. Je me suis dit que ça devrait plaire en France ». Et c’est ainsi qu’il a eu envie de créer sa recette unique.

En 1974, la Danette Chocolat prend forme dans une barquette de 500g, suivie en 1978 par les 2 parfums mythiques Vanille et Caramel.

Depuis la fameuse Danette a bien grandi : son emballage a changé et de nombreuses nouvelles recettes ont vu le jour avec toujours pour objectif de mieux répondre aux besoins des Français. Aujourd’hui encore, Danette continue d’innover pour entretenir son histoire d’amour avec les Français qui dure depuis maintenant plus de 50 ans !

7 jours dans la "pot" d'une Danette

Tout commence par l’approvisionnement en lait

Stocké dans des tanks réfrigérés à la ferme, le lait de votre Danette est tout d’abord collecté pour être ensuite directement acheminé par camion citerne vers les sites de production.

Viens ensuite la fabrication

On mélange, puis on chauffe, et enfin on refroidit.
Résultat : une crème régulière et super gourmande !
En parallèle, les pots sont confectionnés et façonnés dans un moule et dans des conditions d’hygiènes rigoureuses. 
La Danette peut-être alors conditionnée : elle est d’abord dosée et mise en pots. 

Pour enfin arriver en rayon !

Entre 24 et 48h se sont écoulées depuis la réception du lait et la Danette est prête pour les derniers tests. Une fois ceux-ci validés, son parcours se poursuit en camion pour rejoindre l’une de nos bases logistiques, d’où elles seront ensuite envoyés aux entrepôts des distributeurs.

Au final, il se passe environ 7 jours entre la collecte du lait et la mise en rayon des Danette, consommables pendant encore 3 semaines.

Toutes nos gammes Danette