Nos agriculteurs partenaires, au coeur du territoire français.

Nous travaillons chaque jour aux côtés de nos agriculteurs et éleveurs partenaires répartis sur le territoire français, en les accompagnant dans la transition de leurs modes de production pour promouvoir une agriculture française et plus durable. Ceci en travaillant sur 4 thématiques principales : les sols, l’eau, la biodiversité et le bien-être animal.

C'est le gage d'ingrédients de qualité qui font de bons produits !

 

Nos éleveurs partenaires situés en moyenne dans un rayon de 60 kilomètres autour de nos laiteries, s’engagent au quotidien à produire du lait répondant aux critères de notre Charte qualité. 

Chaque jour, une équipe de plus de 100 personnes est en contact avec les éleveurs sur le terrain, avec pour mission de développer une relation de proximité.

AVEC LES ÉLEVEURS LAITIERS

Soutenir la transition vers l'agriculture régénératrice et bio

Nous multiplions les initiatives pour accompagner la transition de nos partenaires agriculteurs vers une agriculture régénératrice. Les exemples sont nombreux, parmi lesquels le programme multi partenarial* Les 2 pieds sur Terre, lancé en 2018, qui a pour objectif de réduire de 15% l’empreinte carbone des élevages laitiers et d'améliorer la santé des sols à horizon 2025. Dans ce cadre, près de 251 personnes ont déjà bénéficié d’un accompagnement financier via la plateforme Miimosa. 

Nous soutenons l’agriculture biologique en Normandie avec nos marques Les 2 Vaches, Danonino et Danone en favorisant la conversion des agriculteurs via deux actions fortes : 

 

·      Le programme Reine Mathilde : Programme que nous menons avec l’Institut de l’Elevage, crée il y a 10 ans pour développer l’agriculture biologique en Normandie. Actuellement dans la 4e version du programme, d’autres thèmes sont étudiés : résilience face aux aléas climatiques, démonstration de pratiques innovantes sur des fermes satellites et préparer la bio de demain (notamment via l’impact social de la filière lait sur les producteurs).

 

Aujourd’hui, nous nous approvisionnons auprès d'une soixantaine de producteurs de lait bio éleveurs partenaires et de collecteurs spécialistes du bio qui travaillent avec des éleveurs français certifiés Agriculture Biologique.

*IDELE, MiiMOSA, Les prés rient bio, Danone Ecosystème 

 

L’ensemble des données communiquées sur cette page concernent notre engagement en faveur de l’agriculture régénératrice française.


AVEC LES PRODUCTEURS DE FRUITS & LÉGUMES 

Un approvisionnement essentiellement français

La majorité des fruits et légumes utilisés dans les recettes Blédina sont cultivés en France. Les produits exotiques comme les bananes, les ananas ou les mangues sont importés.

Voici les principales zones de provenance de nos fruits et légumes en France :

 

Concernant les viandes utilisées dans les recettes Blédina, elles sont toutes d’origine françaises, excepté l’agneau qui provient du Royaume-Uni. 

Pour retrouver l’origine de plus d’ingrédients : https://www.bledina.com/ingredient/

 


Des producteurs engagés en faveur d’une agriculture durable

L’alimentation pour les bébés de moins de trois ans est encadrée par la réglementation de l’alimentation infantile qui est beaucoup plus stricte que pour les aliments courants. 

 

Plus de 300 contrôles sont réalisés du champ jusqu’à la mise à disposition de nos produits, pour garantir des produits sains et adaptés aux besoins spécifiques des bébés*.

 

Ces produits sont ainsi sans résidus de pesticides**, ce qui implique la mise en place de méthodes de cultures spécifiques. 


Les informations communiquées sur cette page concernent nos sites de production et produits vendus en France .

*conformément à la réglementation 

**Taux inférieurs à 0,000001% conformément aux règles de l’alimentation infantile.