Le lait maternel, premier aliment de bébé.
Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel de bébé.
Chez Danone, nous soutenons la recommandation de santé publique de l'Organisation Mondiale de la Santé, préconisant l'allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de vie, ainsi que la poursuite de l'allaitement avec l'introduction d'aliments complémentaires sûrs et appropriés par la suite.
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, les professionnels de santé sont les plus compétents pour vous accompagner.
Depuis plus de 40 ans, notre équipe, composée de nutritionnistes et scientifiques, s’inspire de l’aliment idéal et naturel du nourrisson : le lait maternel. Elle étudie ses bénéfices et conçoit, conformément à la réglementation, des formules infantiles qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques de votre bébé, dans le cadre d’une alimentation diversifiée.
Vers la découverte de nouveaux goûts et nouvelles textures
Nous accompagnons les tout-petits et leurs parents dans la découverte et l’apprentissage de l’alimentation, pour qu’une fois adultes, ils aient appris à manger ce qui est bon pour eux, toujours avec plaisir.
Ainsi, avec Blédina, petits pots aux légumes, aux fruits, petits plats de chef, desserts lactés, céréales, biscuit et autres…. viendront participer à l’éveil gustatif de votre enfant et à l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires. Et parce que les capacités et les besoins de bébé évoluent au fur et à mesure qu’il grandit, nous adaptons nos produits en fonction de son âge !
blédina, une marque engagée
blédina, c'est la marque pionnière des laits infantiles et des préparations bio pour tous les repas, pour découvrir de nouvelles saveurs à partir de 6 mois.
Elle est n°1 sur le marché de l’alimentation infantile en France avec plus de 110 ans d’expertise.
Découvrez toutes nos gammes de produits pour bébé blédina
Laboratoire Gallia : votre histoire, notre expertise
Depuis plus de 50 ans, l’équipe de scientifiques, nutritionnistes et sages-femmes de notre marque Laboratoire Gallia œuvre au service des bébés et de leurs parents, en proposant des formules infantiles inspirées des bénéfices du lait maternel et un soutien personnalisé pour accompagner leurs choix au quotidien avec leur bébé. Ainsi, Laboratoire Gallia s’engage pour accompagner leur enfant durant la période des 1000 premiers jours de sa vie, période clé pour son développement.
Grâce à sa longue expérience de recherche médicale et son expertise sur le lait maternel, Laboratoire Gallia a développé le portefeuille le plus large du marché de produits apportant une solution adaptée à chaque parent, pour chaque bébé quels que soient les besoins et les situations.
Découvrez toutes nos gammes Laboratoire Gallia.
Avis important : Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson. Il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.
Nutricia, l'expertise dans le domaine de la nutrition médicale
Les produits Nutricia, issus de la recherche scientifique, sont destinés à satisfaire les besoins nutritionnels des patients dénutris ou à risque de dénutrition et pallier certains déficits nutritionnels et métaboliques.
Ils sont prescrits par les professionnels de santé, dispensés dans les établissements hospitaliers, les établissements de soins et également délivrés par les pharmacies de ville et les prestataires de services.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de santé (médecins, nutritionnistes, diététiciens, pharmaciens, infirmiers…) et les associations de patients pour concevoir des produits et des services les plus adaptés aux besoins des patients.