Savoir ce que mon bébé mange

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur les recettes de nos produits pour les tout-petits.

Le lait maternel, premier aliment de bébé.

Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel de bébé.

Chez Danone, nous soutenons la recommandation de santé publique de l'Organisation Mondiale de la Santé, préconisant l'allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de vie, ainsi que la poursuite de l'allaitement avec l'introduction d'aliments complémentaires sûrs et appropriés par la suite.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, les professionnels de santé sont les plus compétents pour vous accompagner.

 

Depuis plus de 40 ans, notre équipe de plus de 250 pédiatres, nutritionnistes et scientifiques, s’inspire de l’aliment idéal et naturel du nourrisson : le lait maternel. Elle étudie ses bénéfices et conçoit, conformément à la réglementation, des formules infantiles qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques de votre bébé, dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

Vers la découverte de nouveaux goûts et nouvelles textures

Nous accompagnons les tout-petits et leurs parents dans la découverte et l’apprentissage de l’alimentation, pour qu’une fois adultes, ils aient appris à manger ce qui est bon pour eux, toujours avec plaisir.

 

Ainsi, avec Blédina, petits pots aux légumes, aux fruits, petits plats de chef, desserts lactés, céréales, biscuit et autres…. viendront participer à l’éveil gustatif de votre enfant et à l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires. Et parce que les capacités et les besoins de bébé évoluent au fur et à mesure qu’il grandit, nous adaptons nos produits en fonction de son âge !


Toutes nos recettes

Avis important : Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement. .