La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs

Du lait, de la crème et des ferments pour un bon yaourt

 

Le yaourt est obtenu par fermentation de lait demi écrémé, lait écrémé en poudre et de crème par des ferments lactiques. Le lait est l’ingrédient principal de notre recette. En fonction de l’alimentation des vaches, de leur espèce et de la saison, la quantité de protéines et de matières grasses dans le lait varie, ce qui a un impact important sur la texture mais aussi sur le goût du produit.

Du lait écrémé en poudre est donc utilisé pour ajuster et équilibrer le taux de protéine afin d’obtenir la texture recherchée. Nous ajoutons la juste quantité de crème pour vous apporter des notes crémeuses et une texture onctueuse telle que vous l'aimez.​

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Danonino Paille. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque/entraine la formation d’un réseau de protéines : le lait s’épaissit et se transforme en yaourt​.

Les ingrédients pour la préparation de fruits

Des arômes naturels pour renforcer le goût des fruits

 

Les fruits que nous utilisons pour nos recettes sont cuits comme pour une confiture. Ils ont donc tendance à perdre leur goûts de fruits frais et prendre des notes « caramélisées ».

Suivant la saveur, nous accompagnons donc ces fruits cuits par un arôme naturel ou une combinaison d'arômes naturels pour renforcer leur goût.

Juste ce qu'il faut de sucre

 

Nous ajoutons du sucre pour donner plus de gourmandise à votre Danonino et renforcer le bon goût des fruits.

Un amidon pour une texture inimitable

 

La texture de nos Danonino est onctueuse et fondante en bouche. Pour vous garantir cette texture nous utilisons un amidon de maïs qui contribue à cette texture onctueuse.

Du jus de citron concentré pour l'acidité

 

Parce que c'est nécessaire, nous ajoutons du jus de citron concentré qui va jouer le rôle de correcteur d'acidité dans votre Danonino.

Nous utilisons du jus de citron concentré afin de vous proposer un produit à la saveur la plus constante possible, et ce quelle que soit la récolte ou le lot de fruits, qui peuvent être plus ou moins acides et plus ou moins sucrés et pendant toute la durée de vie de votre produit.

Du Calcium et de la Vitamine D

Nous ajoutons du Calcium et de la Vitamine D dans nos produits, nécessaires pour une croissance et un developpement osseux normaux des enfants.


Nutriscore

Nos recettes Danonino aux fruits disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.