SAVOIR

CE QUE JE BOIS

L'eau est la seule boisson indispensable à notre organisme. Elle joue un rôle déterminant pour la santé. Nous vous expliquons tout des eaux minérales naturelles Danone, chacune provenant d'une source protégée pour garantir une composition minérale caractéristique et constante.

De la source à la bouteille

Les eaux minérales naturelles : qu'est-ce qui les différencie des autres ?

A la différence de tous les autres types d'eau, l'eau minérale naturelle se distingue par sa pureté, due à son origine souterraine profonde, et la stabilité de sa composition minérale.

Les eaux minérales naturelles ne voient la lumière pour la première fois que lors de l'embouteillage : elles sont naturellement filtrées et minéralisées lors de leur parcours souterrain, évitant ainsi toute forme de pollution pour arriver dans nos verres telles que la nature les a créées. Le goût de deux eaux minérales naturelles est différent car la quantité de minéraux et l’origine de la source participent à l’origine du goût de l’eau pendant tout son cycle.

Nos bouteilles sont faites en PET* : ce matériau est inerte et permet de préserver la qualité et la pureté des eaux jusqu'à votre table.

 

*PET (polyéthylène téréphtalate) : plastique neutre et 100 % recyclable

Les eaux minérales naturelles pétillantes : d'où proviennent leur bulles ?

Comme les eaux minérales naturelles, les eaux minérales naturelles pétillantes ont une composition minérale constante et garantie qui leur donne une identité propre. De plus, certaines eaux peuvent jaillir naturellement pétillante car elles vont rencontrer du gaz carbonique durant leur parcours souterrain. Il est également possible de rajouter du gaz carbonique aux eaux pour les rendre pétillantes.


Nos eaux minérales naturelles Badoit et Salvetat sont naturellement pétillantes à la source. Toutefois, nous intensifions leur pétillance naturelle par adjonction de gaz lors de leur mise en bouteille, pour un plaisir plus soutenu.

Les eaux minérales aromatisées : comment sont-elles obtenues?

Nos boissons aromatisées sont toutes réalisées à base d'eau minérale naturelle.

Nous pouvons y ajouter des arômes naturels ou des extraits de plantes ou de fruits, des infusions de thé ou encore du jus de fruits concentré et parfois même une pointe de sucre de betterave ou canne pour rehausser le goût. Nos boissons aromatisées peuvent être biologiques.

Toutes nos recettes sont sans édulcorant artificiel, sans arôme artificiel ni conservateur.

D’ici fin 2018, nous nous engageons à ce que l’ensemble de nos eaux aromatisées aient un taux de sucre inférieur à 5 g de sucre par 100 ml.

Tout savoir des minéraux : A chaque eau ses minéraux, mais comment bien choisir son eau minérale naturelle ?