La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs

Des ingrédients laitiers pour la texture et l’onctuosité

 

Danonino, c’est une recette avec du fromage blanc, nous commençons par pasteuriser le lait écrémé, c'est à dire que nous le chauffons à une température très élevée pendant un court moment. Ensuite, nous rajoutons les ferments spécifiques au fromage blanc, et nous laissons fermenter à température ambiante pendant quelques heures. Quand le lait est caillé, nous le séparons du sérum par centrifugation (comme dans une essoreuse à salade). Nous ajoutons ensuite la crème pasteurisée, et on mélange bien. 

Des ferments lactiques pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui vont permettre le caillage du lait.

Pour la fermentation du fromage blanc, on utilise des ferments dits mésophiles*, qui fermentent plus longtemps et à une température plus basse que les ferments.

Au final, on obtient un caillé moins acide que celui du yaourt, qui donne un goût typique au fromage blanc utilisé dans les Danonino. Les ferments apportent des notes crémeuses et une texture onctueuse, pour plus de gourmandise. 

*qui peuvent évoluer dans un milieu de vie à température modérée (20-25°C) 

Les ingrédients pour la préparation de fruits

Des arômes naturels pour renforcer le goût des fruits

 

Les fruits que nous utilisons pour nos recettes sont cuits comme pour une confiture. Ils ont donc tendance à perdre leur goûts de fruits frais et prendre des notes « caramélisées ».

Suivant la saveur, nous accompagnons donc ces fruits cuits par un arôme naturel ou une combinaison d'arômes naturels pour renforcer leur goût.

Juste ce qu'il faut de sucre

 

Nous ajoutons du sucre pour donner plus de gourmandise à votre Danonino et renforcer le bon goût des fruits.

Des épaississants pour une texture inimitable

 

La texture de nos Danonino est onctueuse et fondante en bouche. Pour vous garantir cette texture nous utilisons deux épaississants aux fonctionnalités bien précises : l'amidon transformé de mais va contribuer à la texture onctueuse du produit et la gomme Guar va assurer son homogénéité.

Des concentrés de végétaux pour la couleur

 

Nos concentrés de végétaux sont utilisés pour donner de belles couleurs à nos produits pour qu'ils soient aussi beaux que bons.

Du Calcium et de la Vitamine D

 

Nous ajoutons du Calcium et de la Vitamine D dans nos produits, nécessaires pour une croissance et un developpement osseux normaux des enfants.


Nutriscore

Nos recettes Danonino aux fruits disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.