• Où vous approvisionnez vous en matières premières issues de l’agriculture biologique ?

    • Pour le lait des yaourts :

    Le lait frais de nos yaourts bio fabriqué en France est collecté en France, auprès d’éleveurs partenaires ou de collecteurs spécialistes du bio.

    Nous accompagnons en parallèle les éleveurs laitiers de Normandie qui le souhaitent vers une conversion à l’agriculture biologique, avec un accompagnement financier et technique possible.

     

    • Pour les fruits, légumes, viandes de notre gamme Les Récoltes Bio blédina :

    80 %* de nos fruits, légumes et viandes seront français à partir de 2020. Nous en sommes fiers ! Et nous continuons de travailler pour aller encore plus loin ! C’est pourquoi nous sommes dans une démarche d’accompagnement de plusieurs de nos partenaires agriculteurs à la conversion au bio.

    *en volume

    Pourquoi seulement 80% ?

    Savez-vous qu’en 2018 seulement 7,5% de la surface agricole utile française était bio* ?

    En plus, la règlementation infantile est déjà très contraignante pour nos agriculteurs car elle leur impose un cahier des charges avec des standards qualités très élevées. Il y a peu d’agriculteurs qui sont prêts à répondre à la fois aux critères de la règlementation infantile et à celle de l'agriculture biologique.

     

    • Pour les boissons aromatisées et aux jus

    Notre cahier des charges sur la provenance de nos ingrédients est strict et respect la réglementation Européenne.

     

    • Pour les produits d’origine végétale :

    Nous avons 4 boissons bio sur alpro. L’avoine, l’amande et le soja sont issus de l’agriculture biologique européenne. La coco provient d’Asie du Sud-Est. Un approvisionnement très encadré car nous faisons en sorte de nous approvisionner via des modèles d'agriculture durables et responsables. Chacun de nous fournisseur s'engage également à respecter une charte éthique qui se base sur le pacte mondial de l'ONU.

  • D’où viennent les ingrédients œufs et viandes dans vos plats préparés pour bébés ?

    En dehors de l’agneau (Nouvelle Zélande) toutes nos viandes sont d’origine Française.

    De plus, nous avons pris l’engagement que 100% de nos œufs soient issus de poules élevées en plein air d'ici fin 2019. Nous continuons de travailler avec nos fournisseurs sur ce sujet-là.

  • D’où viennent vos ingrédients principaux dans vos produits d’origine végétale Alpro ?

    60% de notre soja provient de l’Europe (France, Italie, Autriche) et du Canada. Dans notre site de production à Issenheim en Alsace, 100% du soja utilisé provient de cultures locales (moins de 50km du site de production) et ce depuis 2009 (plus faible empreinte environnementale et soutien de l’économie locale).

    La marque Alpro a par ailleurs obtenu la certification Proterra, garantissant un approvisionnement en soja éthique et durable n'entraînant pas de déforestation.

    Notre avoine provient d’Europe et nos amandes du bassin méditerranéen.


Vous vous posez des questions ?

Contactez-nous