VOUS VOULEZ Vérifier que nous tenons nos promesses ?

C'est par ici 

En février 2018, nous avons pris des engagements pour vous offrir plus de choix et accompagner nos partenaires vers une agriculture plus durable pour la planète et la santé.                                                                                                    Vous pouvez retrouver ces engagements sur ce document

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Réponse ci-dessous.                                                                                             Tous les clignotants ne sont pas encore au vert, mais nous y travaillons.

Vous permettre de mieux choisir

Communiquer de manière plus claire sur nos recettes

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement 

Vous expliquer le choix et le rôle de chaque ingrédient qui compose nos recettes..

Aujourd'hui

100% des listes d'ingrédients sont d’ores et déjà disponibles sur les sites internet de nos marques.

(hors laits infantiles premier âge, conformément à la réglementation qui interdit la communication sur les laits pour nourrissons)

Avec www.danone.fr, nous voulons aller plus loin en vous expliquant le rôle de chaque ingrédient pour chaque recette.

Demain

Compléter et enrichir progressivement ce site, avec toutes nos recettes et de nouvelles rubriques pour plus de transparence.

Déployer le Nutriscore sur les produits frais

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

Déployer pour tous nos produits laitiers frais le système d’étiquetage Nutriscore.

Aujourd'hui

  • Activia nature, saveurs, céréales, so délicat
  • Taillefine nature et Fruits
  • Light & Free
  • Danone nature, Danone 1919, Danone bio
  • Danonino bio et Danonino fromage  blanc
  • Fjord

Demain

Toutes nos gammes de produits frais disposeront du Nutriscore d’ici fin 2019.

Simplifier nos recettes

Pour nos produits laitiers frais et d'origine végétale

0 édulcorant pour les produits pour enfants et 0 aspartame pour tous

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

Zéro aspartame dans tous les produits laitiers frais et zéro édulcorant dans toutes les gammes enfants.

 

Aujourd'hui 

Mission accomplie !

Diminuer le sucre dans nos produits laitiers quotidiens sucrés

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement 

D’ici 2020, maximum 7% de sucres ajoutés pour toutes nos gammes de produits laitiers frais quotidiens.

Aujourd'hui

Depuis début 2019, nous avons réduit le sucre dans 50 recettes (rénovées ou nouvelles) 

Et avons lancé de nouvelles gammes sans sucres ajoutés (Actimel)

Demain

Nous poursuivons nos efforts !

Diminuer le nombre d'additifs

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement 

En continu, réduction progressive du nombre d'additifs

Aujourd'hui

La nouvelle gamme Activia fruits a été rénovée et ne contient désormais que des ingrédients 100% d'origine naturelle

Demain

Nous poursuivons nos efforts 

Diminuer le sucre dans nos recettes végétales Alpro

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

Réduire la quantité de sucre dans nos produits végétaux

Aujourd'hui

- 25% de sucres dans nos recettes entre 2006 et 2018.

Demain

Nous poursuivons nos efforts ! 

Pour nos produits pour bébé

Enlever le sel et les sucres ajoutés dans les petits plats Blédina

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

L’ensemble de la gamme Blédina « cœur de repas »* avant 12 mois sera sans sucres et sans sel ajoutés d’ici 2020.

* petits plats en pots, bols, et briques de soupe

Aujourd'hui

80% de nos recettes cœur de repas sont en ligne avec notre engagement !

Les pots « cœur de repas » 4/6 mois et 6 mois sont sans sucres ni sel ajoutés (hors blédîner).

100% des « cœur de repas » Les Récoltes Bio sont sans sucres ni sel ajoutés.

Demain

Nous poursuivons nos efforts d’ici 2020, pour rénover les 15 recettes restantes de notre gamme « cœur de repas ».

Pour nos Eaux Minérales Naturelles

Diminuer le sucre dans nos eaux minérales naturelles aromatisées

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

Un taux de sucre inférieur à 5 g de sucre/100ml pour 100% de nos boissons aromatisées.

Aujourd'hui

Mission accomplie.

Nous avons aussi lancé Volvic Kids, une boisson bio pour enfants, 50 % moins sucrée que la moyenne du marché. Nous travaillons également sur d’autres recettes comme Volvic Zest qui sera sans sucre ni édulcorants.


Développer le bio

Développer une offre bio pour l’ensemble de nos marques enfants

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement 

D’ici 2020, une offre bio pour 100 % des marques enfants de Danone en France

Aujourd'hui

Des recettes alternatives bio pour Danonino, Danette, Volvic, Blédina, et Danone.

Demain

Nous poursuivons nos efforts !

Renforcer sur tous les marchés, notre offre issue de l'agriculture bio

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement 

Renforcer significativement notre offre bio pour proposer toujours plus de choix aux consommateurs et parce que nous croyons en la diversité des modèles agricoles

Aujourd'hui

  • Depuis le début de l'année 2019, Danone produits frais France (Les 2 vaches, Le Bio de Danone, Danino Bio, Activia Bio) est le 1er contributeur à la croissance* sur le marché de l'Ultra Frais Bio devant les Marques de distributeurs.

*en valeur 

  • Blédina a enrichi sa gammes Les Récoltes Bio avec 8 nouvelles références bio 
  • Alpro a lancé 3 boissons bio amande, noix de coco et avoine en avril dernier
  • evian a converti l’ensemble de sa gamme evian fruits et plantes et evian infused kusmi tea au bio
  • Volvic a lancé 3 références de Volvic Infusion Bio et Juicy Kids, première boisson bio pour enfants, qui est 50% moins sucrée que la moyenne du marché.

Demain

  • Nous poursuivons nos efforts avec le lancement de 6 nouvelles références de produits laitiers frais bio d'ici la fin de l'année 2019 et 12 nouvelles en 2020 !

 

  • Pour Blédina, plus de 49 nouvelles références Les Récoltes Bio verront le jour en 2020.

Favoriser la conversion des agriculteurs vers la production bio

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

  • Pour les produits laitiers frais : favoriser la conversion des agriculteurs vers la production bio à travers deux actions : un programme de développement de la filière en Normandie et un plan d’accompagnement à la conversion des éleveurs partenaires de Danone.
  • Pour Blédina : objectif de 80%* d’ingrédients d’origine France à horizon 2020 et accompagnement d'une centaine de producteurs Français dans le développement de l'agriculture bio.

* pourcentage calculé sur le volume total des ingrédients agricoles.

Aujourd'hui

Partenariat avec le programme « Reine Mathilde », pour faire de la Normandie une école des bonnes pratiques en matière de bio.

Une trentaine d’agriculteurs déjà identifiés et inscrits.

 

Demain

Développement d’un programme similaire dans la zone de collecte autour de notre laiterie du Pays de Bray.

70 % en 2019. 80% en 2020.

Poursuivre l’accompagnement.


Accompagner nos partenaires vers une agriculture régénératrice

Transformer notre modèle en accompagnant nos éleveurs et agriculteurs

Expander Icon Expander Icon

Notre engagement

En 2018, une journée du chiffre d’affaires de Danone en France reversée intégralement pour financer des projets d’agriculture régénératrice*.

100% des produits Danone fabriqués en France issus d’une agriculture régénératrice en 2025.

Aujourd'hui

5,4 millions d’euros de ventes collectés lors du Green Day du 21 septembre.

Le cadrage du concept d’agriculture régénératrice a été rédigé avec le WWF.

38 projets pilotes développés autour de l’agriculture régénératrice. Exemples de projets déjà lancés 

Demain

Continuer la sélection des projets cofinancés grâce au Green Day afin d'atteindre notre objectif qu'en 2025,100% des produits Danone en France issus d’une agricutlure régénératrice en France