Depuis 2014, blédina s’est engagée à promouvoir auprès de ses agriculteurs partenaires des modes d’agriculture et d’élevage durables en travaillant sur 4 thématiques principales : le sol, l’eau, la biodiversité et le bien-être animal. L’objectif : concilier agriculture régénératrice et respect des normes applicables à la nutrition infantile. 

Un approvisionnement essentiellement français

La majorité des fruits et légumes utilisés dans les recettes Blédina sont cultivés en France. Les produits exotiques comme les bananes, les ananas ou les mangues sont importés.

Voici les principales zones de provenance de nos fruits et légumes en France :

Concernant les viandes utilisées dans les recettes Blédina, elles sont toutes d’origine françaises, excepté l’agneau qui est de Nouvelle Zélande. 

Pour retrouver l’origine de plus d’ingrédients : https://www.bledina.com/ingredient/


Des producteurs engagés en faveur d’une agriculture durable

L’alimentation pour les bébés de moins de trois ans est encadrée par la réglementation de l’alimentation infantile qui est beaucoup plus stricte que pour les aliments courants. Plus de 300 contrôles sont réalisés du champ jusqu’à la mise à disposition de nos produits, pour garantir des produits sains et adaptés aux besoins spécifiques des bébés*. Ces produits sont ainsi sans résidus de pesticides**, ce qui implique la mise en place  de méthodes de culture spécifiques.

Notre ambition est de proposer d’ici 2020 une démarche de protection et de « régénération » de la biodiversité à l’ensemble de nos agriculteurs partenaires.

Il reste bien sûr beaucoup à faire. Néanmoins, nos efforts ont d’ores et déjà été reconnus puisque Blédina  est devenue la plus grande entreprise française à obtenir la certification B Corp™, qui évalue notamment les performances environnementales des entreprises pour définir leur impact sur la société.

 

*conformément à la réglementation 

**Taux inférieurs à 0,000001% conformément aux règles de l’alimentation infantile. 


Les informations communiquées sur cette page concernent nos sites de production et produits vendus en France