VOUS VOULEZ Vérifier que nous tenons nos promesses ?

C'est par ici 

En février 2018, nous avons pris des engagements pour vous offrir plus de choix et accompagner nos partenaires vers une agriculture plus durable pour la planète et la santé.                                                                                                    Vous pouvez retrouver ces engagements sur ce document

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Réponse ci-dessous.                                                                                             Tous les clignotants ne sont pas encore au vert, mais nous y travaillons.

Vous permettre de mieux choisir

Communiquer de manière plus claire sur nos recettes

Notre engagement 

Vous expliquer le choix et le rôle de chaque ingrédient qui compose nos recettes..

Aujourd'hui

100% des listes d'ingrédients sont d’ores et déjà disponibles sur les sites internet des marques       

(hors laits infantiles premier âge, conformément à la réglementation qui interdit la communication sur les laits pour nourrissons)

Avec jesais.danone.fr, nous voulons aller plus loin en vous expliquant le rôle de chaque ingrédient pour chaque recette.

Demain

Compléter et enrichir progressivement le site jesais.danone.fr, avec toutes nos recettes et de nouvelles rubriques pour plus de transparence.

Déployer le Nutriscore sur les produits frais

Notre engagement

Déployer pour tous nos produits laitiers frais le système d’étiquetage Nutriscore.

Aujourd'hui

  • Activia nature et saveurs 
  • Taillefine nature (ferme et brassé)
  • Light & Free
  • Danone nature, Danone 1919, Danone bio
  • Danonino bio et Danonino fromage  blanc
  • Fjord

Demain

Toutes nos gammes de produits frais disposeront du Nutriscore d’ici fin 2019.

Simplifier nos recettes

0 aspartame et 0 édulcorant pour les produits enfants

Notre engagement

Zéro aspartame dans tous les produits laitiers frais et zéro édulcorant dans toutes les gammes enfants.

Aujourd'hui

Mission accomplie !

Enlever le sel et les sucres ajoutés dans les petits plats Blédina positionnés avant 12 mois 

Notre engagement

L’ensemble de la gamme Blédina « cœur de repas »* avant 12 mois sera sans sucres et sans sel ajoutés d’ici 2020.

* petits plats en pots, bols, et briques de soupe

Aujourd'hui 

Les pots « cœur de repas » 4/6 mois et 6 mois sont sans sucres ni sel ajoutés (hors blédîner).

100% des « coeurs de repas » Les Récoltes Bio sont sans sucres ni sel ajoutés.

Demain

Nous poursuivons nos efforts d’ici 2020 !

Diminuer le sucre dans nos eaux minérales naturelles aromatisées

Notre engagement

Un taux de sucre inférieur à 5 g de sucre/100ml pour 100% de nos boissons aromatisées.

Aujourd'hui

Mission accomplie !

Nous avons aussi lancé Volvic Kids, une boisson bio pour enfants, 50 % moins sucrée que la moyenne du marché.

Diminuer le sucre dans nos recettes végétales Alpro

Notre engagement

Réduire la quantité de sucre dans nos produits végétaux

Aujourd'hui

- 25% de sucres dans nos recettes entre 2006 et 2018.

Demain

Nous poursuivons nos efforts !

Diminuer le sucre dans nos produits laitiers quotidiens sucrés

Notre engagement 

D’ici 2020, maximum 7% de sucres ajoutés dans toutes nos gammes de produits laitiers frais quotidiens

Aujourd'hui

Déjà -12% entre 2005 et 2015

Demain

Nous poursuivons nos efforts !

Développer le bio

Développer une offre bio pour l’ensemble de nos marques enfants

Notre engagement 

D’ici 2020, une offre bio pour 100 % des marques enfants de Danone en France

Aujourd'hui

Des recettes alternatives bio pour Danonino, Volvic, Blédina, et Danone.

Demain

Nous poursuivons nos efforts !

Favoriser la conversion des agriculteurs vers la production bio

Notre engagement

Pour les produits laitiers frais : favoriser la conversion des agriculteurs vers la production bio à travers deux actions : un programme de développement de la filière en Normandie et un plan d’accompagnement à la conversion des éleveurs partenaires de Danone.

Blédina : objectif de  80%* d’ingrédients d’origine France à horizon 2020 et accompagnement d'une centaine de producteurs Français dans le développement de l'agriculture bio.

* pourcentage calculé sur le volume total des ingrédients agricoles.

Aujourd'hui

Partenariat avec le programme « Reine Mathilde », pour faire de la Normandie une école des bonnes pratiques en matière de bio.

55% d’ingrédients origine France en 2018.

Une trentaine d’agriculteurs déjà identifiés et inscrits.

Demain

Développement d’un programme similaire dans la zone de collecte autour de notre laiterie du Pays de Bray.

70 % en 2019. 80% en 2020.

Poursuivre l’accompagnement.

Développer une nouvelle gamme de produits laitiers frais issus de l’agriculture biologique

Notre engagement

Lancer une nouvelle gamme de yaourts fabriquée avec du lait bio français dans notre laiterie de Bailleul située dans les Hauts de France

Aujourd'hui

Mission accomplie ! Lancement du Danone Bio

Demain

Nous allons plus loin ! Lancement d’Activia Bio dès novembre 2018

Développer une offre issue de l’agriculture biologique pour nos produits d’origine végétale Alpro

Notre engagement

Alpro se lance sur le bio avec une première référence de boisson à base de soja bio

Aujourd'hui

Mission accomplie ! Nous avons lancé une boisson au soja bio

Demain

Les boissons bio amande, noix de coco et avoine sortiront en avril 2019

Développer une offre bio pour nos eaux minérales naturelles

Notre engagement

Renforcer notre offre bio sur le marché des eaux

Lancement d’une boisson bio 50 % moins sucrée que la moyenne du marché.

Aujourd'hui

Mission accomplie !

evian a converti l’ensemble de sa gamme evian fruits et plantes et evian infused kusmi tea au bio

Volvic a lancé 3 références de Volvic Infusion Bio et Juicy Kids, première boisson bio pour enfants, qui est 50% moins sucrée que la moyenne du marché.

Demain

Élargir les références

Demain

Élargir les références

Développer une offre bio pour nos produits bébé

Notre engagement

Lancement d’une nouvelle gamme bio pour bébés qui porte la vision de l’agriculture bio de Bledina.

Aujourd'hui

Mission accomplie ! Lancement des Récoltes Bio, une gamme de plus de 40 références

Accompagner nos partenaires vers une agriculture régénératrice

Transformer notre modèle en accompagnant nos éleveurs et agriculteurs partenaires, vers des pratiques agricoles plus durables

Notre engagement

Une journée du chiffre d’affaires de Danone en France reversée intégralement pour financer des projets d’agriculture régénératrice*.

100% des produits Danone fabriqués en France issus d’une agriculture régénératrice en 2025. 

 

*L’agriculture régénératrice est une agriculture qui préserve les sols et la biodiversité, respecte le bien-être animal tout en soutenant les agriculteurs.

Avec l’agriculture régénératrice, nous contribuons à l’agriculture de demain en construisant avec plusieurs acteurs des filières et de la société civile (agriculteurs partenaires, experts, associations …) des solutions d’accompagnement.

Aujourd'hui

5,4 millions d’euros de ventes collectés lors du Green Day du 21 septembre

Le cadrage du concept d’agriculture régénératrice a été rédigé avec le WWF

3 exemples de projets déjà lancés.

Demain

Sélection des projets cofinancés grâce au Green Day afin d’atteindre notre objectif de 100%.

Vous pourrez retrouver les projets sur ce site.