Les ingrédients communs à la gamme

Les Récoltes Bio qu’est-ce que c’est ?

 

Tout simplement, des recettes bio 100% cuisinées en France adaptées aux besoins spécifiques de bébé. Elles vont accompagner votre enfant dans sa diversification alimentaire à partir de 4/6 mois, après avis du médecin. Elles sont cuisinées avec de bons ingrédients bio, français autant que possible. Nous nous engageons d'ailleurs à ce que d'ici 2020, 80%* de nos ingrédients soient d’origine France. 

 

*Pourcentage calculé sur le volume total des ingrédients agricoles 

L’eau de cuisson : à quoi sert-elle ?

 

Comme vous le faites à la maison, l’eau de cuisson sert à cuire les aliments et à ajuster la texture des bols de bébé. 

De la carotte en petits morceaux

 

Nous rajoutons à notre recette des petits cubes de carottes bio sélectionnés avec une attention particulière afin d’initier bébé aux petits morceaux fondants.

 

Le saviez-vous ?

 

Nos bols Les Récoltes bio ont une texture moulinée parce qu’il est important que bébé découvre les petits morceaux avant 9 mois.

La pomme de terre, le partenaire texture

 

Nous avons sélectionné rigoureusement des pommes de terre bio. Elles vont participer à l’obtention d’une texture adaptée à la découverte des petits morceaux fondants contenus dans nos recettes bols Les Récoltes Bio, tout en lui apportant des féculents dont il a besoin.

Une pointe d'huiles végétales bio

 

Pour nos recettes dès 6 mois, nous rajoutons des huiles végétales bio de colza et de tournesol parce qu’il faut des matières grasses pour bébé. Et pour couvrir au mieux ses besoins, nous vous recommandons de rajouter en plus un filet d'un mélange d'huiles dans tous ses petits plats à partir de 6 mois.

Des épices, herbes et aromates pour plus de saveurs

 

Les épices aussi participent à la diversification alimentaire de bébé ! C’est pourquoi nous avons décidé d’agrémenter nos recettes de bols avec différentes épices, herbes et aromates, choisies avec soin pour respecter les besoins de bébé. Ainsi, cumin, thym, origan, laurier, clou de girofle, muscade  ou ail en poudre viendront aromatiser et relever juste comme il faut les plats de votre enfant.