FRAISE & FRAISE DES BOIS

Light & Free continue à casser les codes et se libère des conventions en proposant des recettes avec des combinaisons de parfums hors du commun : Light & Free Fraise & Fraise des bois !
Et toujours sans édulcorant et moins sucrées.

 
Packshot
Description

*30% de sucres et matières grasses par rapport à la moyenne des produits non allégés du marché

Des ingrédients laitiers et de l’amidon pour la texture et l’onctuosité.

Light & Free, c’est un mélange précis de lait frais écrémé, de lait écrémé concentré ou en poudre, de protéines de lait et de crème.

 

Chaque ingrédient laitier contient plus ou moins de protéines, de calcium ou de matières grasses et va donc influer sur la texture et l’onctuosité finale de votre recette. En fonction du lait collecté et de sa composition, nous ajustons donc chaque jour les quantités des ingrédients laitiers pour réaliser nos recettes.

 

Pour notre recette Light & Free, nous ajoutons en plus un mélange d’amidons de pomme et terre et de tapioca afin d’obtenir une texture plus fondante.

Des ferments lactiques pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Light & Free. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de  protéines : le lait s’épaissit.

 

Chaque ferment apporte un goût et une texture différente.


Pour notre recette Light & Free, nous avons choisi des ferments du yaourt apportant une texture épaisse et un goût doux, peu acide.  

De la fraise pour répondre à tous les goûts ! 

Juteuse, avec un  goût sucré-acidulé très prononcé, la fraise est un incontournable. On ne pouvait donc pas passer à côté.

 

….et de la fraise des bois pour encore plus de gourmandise !

Nous avons choisi d’ajouter également de la fraise des bois pour apporter encore plus d’intensité et de personnalité dans le goût. 

 

Des akènes, ces petits grains jaunes qui donnent de la texture 

Surprise ! La fraise n'est pas vraiment le fruit du fraisier. Les vrais fruits sont les akènes, ces petits points jaunes dans lesquels on peut trouver les graines des futures fraisiers. 

Les akènes que vous voyez dans votre Light & Free Fraise et Fraise des bois apportent un joli visuel fruité et un agréable croquant en bouche.

Renforcer le goût grâce à la fraise des bois

La fraise des bois, c’est un goût plus intense et authentique, qui ajoute de la gourmandise à nos recettes.

Son goût est renforcé grâce à des arômes.

 

Le concentré de carotte : pourquoi ? 

Le concentré de carotte est utilisé pour donner une belle couleur à vos desserts, car il possède des propriétés colorantes naturelles.

Les valeurs nutritionnelles de votre Light & Free