Une texture onctueuse...

Au goût de myrtille sauvage, pour un dessert allégé *

Packshot
Description

*30% de sucres et matières grasses par rapport à la moyenne des produits non allégés du marché

Des ingrédients laitiers et de l’amidon pour la texture et l’onctuosité.

Light & Free, c’est un mélange précis de lait frais écrémé, de lait écrémé concentré ou en poudre, de protéines de lait et de crème.

 

Chaque ingrédient laitier contient plus ou moins de protéines, de calcium ou de matières grasses et va donc influer sur la texture et l’onctuosité finale de votre recette. En fonction du lait collecté et de sa composition, nous ajustons donc chaque jour les quantités des ingrédients laitiers pour réaliser nos recettes.

 

Pour notre recette Light & Free, nous ajoutons en plus un mélange d’amidons de pomme et terre et de tapioca afin d’obtenir une texture plus fondante.

Des ferments lactiques pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Light & Free. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de  protéines : le lait s’épaissit.

 

Chaque ferment apporte un goût et une texture différente.


Pour notre recette Light & Free, nous avons choisi des ferments du yaourt apportant une texture épaisse et un goût doux, peu acide.  

La myrtille, pour une pointe d'acidité

La myrtille donne un goût parfumé, légèrement sucré et acidulé à votre Light & Free.

 

Le concentré de raisin : pourquoi ?

Le concentré de raisin est utilisé pour donner une belle couleur à vos desserts : il possède des propriétés colorantes naturelles issues du fruit. 

Les valeurs nutritionnelles de votre Light & Free