La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs à la gamme

Du lait tout b(i)o et des ingrédients laitiers

 

Notre lait (entier ou demi-écrémé) bio associé au lait bio écrémé en poudre et la crème bio pour la version brassée sont utilisés afin d'obtenir le juste taux de protéines pour la texture recherchée. Ce sont ces protéines en combinaison avec les ferments qui vont donner à votre yaourt Danone Le Bio Local une texture ferme telle que vous l'aimez. 

 

Des ferments lactiques pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre yaourt. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait prend en masse et s’épaissit.

Selon le ferment, le goût et la texture diffèrent.

Le saviez-vous ?

 

Notre recette Danone Le Bio Local est fabriqué avec du lait bio 100% français dans nos laiteries de Bailleul, située dans les Hauts-de-France, et de Ferrières-en-Bray, en Normandie.
 

Nous croyons en une agriculture plus durable. C'est pourquoi nous nous associons à des éleveurs certifiés bio et nous soutenons un plan de développement de la filière bio en France.

 

Danone Le Bio Local, plus qu’un yaourt, un engagement.

 

Nutriscore

Vos yaourts Danone Le Bio Local disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score.

 

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.