En 1919, notre fondateur Isaac Carasso crée le premier yaourt Danone qu’il vend en Pharmacie.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de transmettre notre savoir-faire et notre expertise développée et transmise depuis 4 générations pour que vous puissiez faire les yaourts chez vous avec une recette au four.

La recette pour vos yaourts fait maison au four

Etape 1

 

Il vous faut : 1 four, 8 pots en verre, 1L de lait entier UHT, 1 sachet de ferments.

Etape 2

 

Faire bouillir le lait pendant 3 minutes en remuant.

Etape 3

 

Laissez tiédir le lait à 45°C puis ajouter les ferments et mélanger. 
Verser dans les pots.

Etape 4

 

Mettre les pots au four au bain-marie pendant 40 minutes à 60°C, puis, four éteint, porte fermée, laisser fermenter pendant 8 heures minimum.

Etape 5

 

Après fermentation, mettre les pots au réfrigérateur pendant 4h.
Votre yaourt fait maison est prêt à être dégusté !

Avec 1L de lait entier UHT, vous pouvez préparer 8 à 10 yaourts suivant la taille des contenants utilisés. Vos yaourts se conservent 1 semaine au réfrigérateur.

Les ingrédients communs à la gamme

  • Des ferments lactiques pour transformer le lait
    Ce sont les 2 ferments du yaourt, comme ceux que vous retrouvez dans nos yaourts Danone, qui permettent le caillage du lait pour former votre yaourt. Ils permettent de reproduire votre yaourt Danone à la maison et d’apporter les qualités organoleptiques du produit (texture, notes aromatiques). Ce sont des ferments d’origine française.

  • De la maltodextrine
    La maltodextrine est un ingrédient d’origine végétale, issu de l’amidon qui sert de support à nos ferments pour qu’ils puissent se conserver et bien se mélanger dans le lait.

  • Du sucre
    Le sucre ici est en quantité infime et ne sera pas perceptible au gout. Il n’est pas utilisé ici pour son pouvoir sucrant mais pour son rôle de protection du ferment afin de lui conserver toutes ses qualités.

Nutriscore

 

Vos ferments Danone disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score.

 

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.