La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs

Du lait entier, du lait écrémé concentré et de la crème pour la texture et l’onctuosité

 

Activia, c’est un mélange précis de lait entier, de lait écrémé concentré, et de crème. Le lait collecté chaque jour contient plus ou moins de protéines, de calcium ou de matières grasses et va donc influer sur la texture, l’onctuosité et le goût final de votre recette.

En fonction du lait collecté et de sa composition, nous ajustons donc chaque jour les quantités des ingrédients laitiers pour réaliser nos recettes. Du lait écrémé concentré est donc utilisé pour ajuster et équilibrer le taux de protéines afin d'obtenir la texture recherchée. Nous ajoutons également la juste quantité de crème pour vous apporter des notes crémeuses et une texture onctueuse.

Des ferments lactiques (dont le Bifidus ActiRegularis) pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Activia. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait s’épaissit. Chaque Activia a besoin d’au moins 8 heures de fermentation naturelle pour obtenir une texture douce et crémeuse.

Chaque ferment apporte un goût et une texture différente.

Dans vos Activia, nous associons 5 ferments dont le Bifidus (bifidus ActiRegularis). C'est l'association exclusive de ces 5 ferments qui donnent la texture onctueuse et le goût unique d'Activia.

Nutriscore

Nos recettes Activia Sans Sucres Ajoutés disposent du score A sur l’échelle du Nutri-score

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.