Les Danone du Monde, qu’est-ce que c’est ?

 

Quatre recettes et autant d’invitations à partir à la découverte d’autres cultures et gastronomies ! 

Le Lassi d’Inde, le Skyr d’Islande, le Straggisto de Grèce, ou le Kéfir du Caucase, chaque recette est une occasion de dégustation, mais aussi de conversation entre citoyens du monde. Un signe de ralliement entre personnes curieuses et éprises de découvertes et de voyages.

Parce qu’il n’y a pas une seule façon de fermenter le lait. Parce qu’il n’existe pas un mode unique de consommation. Parce que derrière un Straggisto, un Skyr, un Lassi ou un Kefir se cachent des cultures riches et variées.

Embarquement immédiat !

Les ingrédients communs à la gamme

Du bon lait

 

Entier, écrémé, partiellement écrémé… à chaque recette son type de lait et son taux de matière grasse pour obtenir la texture et le goût recherchés !

Des ferments lactiques pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre produit. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait prend en masse et s’épaissit. Le(s) ferment(s) utilisé(s) ont un rôle déterminant dans le goût et la texture du produit.


Nutriscore

Le Skyr et le Straggisto sont nutriscore A,

Le Kefir et le Lassi sont nutriscore B.

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.