La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs

Des ingrédients laitiers pour la texture et l’onctuosité

 

Le lait liquide est l'ingrédient principal de nos recettes. En fonction de l’alimentation des vaches, de leur espèce et de la saison, la quantité de protéines et de matières grasses dans le lait varie, ce qui a un impact important sur la texture mais aussi sur le goût du produit. Du lait écrémé - concentré ou en poudre - est donc utilisé pour ajuster et équilibrer le taux de protéines afin d'obtenir la texture recherchée.

Des ferments lactiques (dont le Bifidus ) pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Activia. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait prend en masse et s’épaissit.

Activia est fermenté par un mix de 5 ferments dont le Bifidus (bifidobacterium) et des probiotiques, qui sont les ferments du yaourt. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui, quand elles se trouvent en quantité suffisante, ont une action bénéfique sur la santé. 

C'est l'association exclusive de ces 5 ferments 100% d’origine naturelle qui donne la texture onctueuse et le goût unique d'Activia.

Un peu d’histoire

 

Dans les années 80, des données scientifiques très prometteuses sur les ferments ont poussé les scientifiques et chercheurs de Danone à intégrer un type de ferment spécifique, le Bifidus Actiregularis, dans un yaourt. Le challenge était immense et il a donné naissance à  Activia. Depuis plus de 30 ans, les scientifiques de Danone Nutricia Research travaillent et collaborent avec des experts et institutions internationales de renom sur les mécanimes d'action d'Activia® et son ferment exclusif. 


Nutriscore

Nos recettes Activia Nature ferme et version brassée disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.