La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs

Des ingrédients laitiers pour la texture et l’onctuosité

 

Activia, c’est un mélange précis de lait entier, de lait écrémé concentré ou en poudre, et de crème. Le lait collecté chaque jour contient plus ou moins de protéines, de calcium ou de matières grasses et va donc influer sur la texture, l’onctuosité et le goût final de votre recette.

En fonction du lait collecté et de sa composition, nous ajustons donc chaque jour les quantités des ingrédients laitiers pour réaliser nos recettes. Du lait écrémé - concentré ou en poudre - est donc utilisé pour ajuster et équilibrer le taux de protéines afin d'obtenir la texture recherchée. Nous ajoutons également la juste quantité de crème pour vous apporter des notes crémeuses et une texture onctueuse.

Des ferments lactiques (dont le Bifidus ActiRegularis) pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Activia. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait s’épaissit. Chaque Activia a besoin d’au moins 8 heures de fermentation naturelle pour obtenir une texture douce et crémeuse.

Chaque ferment apporte un goût et une texture différente.

Dans vos Activia, nous associons 5 ferments dont le Bifidus (bifidus ActiRegularis). C'est l'association exclusive de ces 5 ferments qui donnent la texture onctueuse et le goût unique d'Activia.

Du concentré de minéraux de lait, pour quoi faire ?

 

En plus de leur contribution aux apports journaliers recommandés en calcium, le concentré de minéraux du lait permet de "tamponner" votre Activia, c'est-à-dire de limiter les variations d'acidité de votre produit au cours de sa durée de vie.

Les ingrédients pour la préparation de fruits

Des fruits en morceaux

 

Dans vos Activia, nous ajoutons un peu plus de 8% de fruits sous forme de petits morceaux.

Juste ce qu'il faut de sucre

 

Nous ajoutons du sucre (de betterave) pour donner plus de gourmandise à votre Activia et renforcer le bon goût des fruits.

Des arômes naturels pour renforcer le goût des fruits

 

Les fruits que nous utilisons pour nos recettes sont cuits comme pour une confiture. Ils ont donc tendance à perdre leur goûts de fruits frais et prendre des notes « caramélisées ».

Suivant la saveur, nous accompagnons donc ces fruits cuits par un arôme naturel ou une combinaison d'arômes naturels pour renforcer leur goût.

Des épaississants pour un rendu irréprochable

 

Ajoutés dans la préparation de fruits, les épaississants permettent la bonne répartition des morceaux de fruits dans votre Activia et aussi d’avoir la même quantité dans chaque pot.

Pour nos recettes d’Activia, nous ajoutons de la pectine de fruit. D’origine végétale, la pectine est naturellement présente dans certains fruits, comme la pomme ou le citron. Elle est traditionnellement utilisée pour épaissir et gélifier les confitures.  En complément, nous ajoutons pour certaines recettes, parce que cela est nécessaire, un deuxième ingrédient épaississant qui est soit de l'amidon de tapioca, soit de la farine de tapioca ou de l'amidon de maïs.

Du jus de citron concentré comme correcteur d’acidité

 

Pour certaines saveurs, et parce que c'est nécessaire, nous ajoutons du jus de citron concentré qui va jouer le rôle de correcteur d'acidité dans votre Activia.

Nous utilisons des correcteurs d’acidité afin de vous proposer un produit à la saveur la plus constante possible, et ce quelle que soit la récolte ou le lot de fruits, qui peuvent être plus ou moins acides et plus ou moins sucrés et pendant toute la durée de vie de votre produit.

Un peu d’histoire

Dans les années 80, des données scientifiques très prometteuses sur les ferments ont poussé les scientifiques et chercheurs de Danone à intégrer un type de ferment spécifique, le Bifidus Actiregularis, dans un yaourt. Le challenge était immense et il a donné naissance à un petit Activia…

Depuis plus de 30 ans, les scientifiques de Danone Nutricia Research travaillent et collaborent avec des experts internationaux de renom, des institutions médicales ou encore des universités sur les bénéfices d’Activia® sur la santé digestive, ses mécanismes d’action et son ferment exclusif.


Nutriscore

Nos recettes Activia fruits disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.