La préparation de notre recette en un clin d'oeil

Les ingrédients communs

Un mélange précis de lait demi-écrémé et de lait écrémé reconstitué

 

Le lait liquide est l'ingrédient principal de nos recettes. En fonction de la collecte et de la saison, la quantité de protéines dans le lait varie, ce qui a un impact fort sur la texture mais aussi sur le goût du produit. Du lait écrémé reconstitué (à base de poudre et de concentré) est donc utilisé pour ajuster le taux de protéines et lisser cette variabilité afin d'obtenir la texture recherchée.

Des ferments lactiques pour transformer le lait

 

Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Actimel. En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait s’épaissit.

Votre Actimel contient les ferments du yaourt, plus un ferment spécifique à Danone : le L. casei. Ce dernier va donner à votre Actimel un goût caractéristique plutôt acide avec des notes citronnées.

 

Les concentrés de minéraux de lait, quel est leur rôle ?

 

L'ajout du concentré des minéraux du lait dans votre Actimel permet de contribuer à vos apports journaliers recommandés en calcium.

La juste dose de crème

 

Pour que votre boisson ne soit pas trop liquide, nous ajoutons la juste dose de crème pour plus d’onctuosité à chaque gorgée. Votre Actimel sera agréable et facile à boire.  


Nutriscore

Nos recettes Actimel saveur fruits disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score.

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.