Pour limiter le réchauffement à 1.5C, nous devons atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Les marques ont un rôle de premier plan pour relever ce défi qui se joue, ici, maintenant. 

Nous y travaillons en réduisant notre empreinte carbone de la conception au recyclage en passant par la production et le transport.

 
  • D’ici 2025, nos marques La Salvetat et Badoit rejoindront le mouvement de la neutralité carbone .

Concrètement, pour evian et Volvic, cela se traduit par exemple par :

  •  L’évolution de leurs emballages en matières 100% recyclées (jusqu’à -50% de C02 vs une bouteille PET)
  • L’allégement du poids des bouteilles
  • Des sites d'embouteillage 100% alimentés en énergies renouvelables (déjà depuis 2017 pour evian)
  • L’expédition de 50% de nos bouteilles par train pour evian et 40% pour Volvic avec une empreinte carbone dix fois inférieure à celle du transport routier en France

 

Et nous allons plus loin, en investissant dans des projets de protection et de restauration des écosystèmes naturels.

 

  • 130 millions d’arbres plantés déjà depuis 10 ans à travers le fonds carbone Livelihoods
  • Nous rétablissons l'équilibre de nos émissions de carbone en investissant dans des projets de protection d’écosystèmes naturels avec notre partenaire South Pole. Ainsi, nous contribuons à la protection des forêts, des bassins versants, de la biodiversité et des communautés sur plus de 2 milliards de mètres carrés, dans des pays volcaniques à savoir le Pérou, le Congo et l'Ouganda